L'aventure Costa Croisières !

Publié le 08 Apr 2019 à 12h13

Bonjour à tous , 

Aujourd’hui je vous fais voyager à travers cet article ! Pas seulement pour vous en mettre plein les yeux mais bien pour vous donner envie justement de voyager et peut-être vous rassurer sur certaines modalités qui pourraient vous faire hésiter ! 

Dans cet article, je vous parle de ma croisière aux caraïbes avec Costa Croisières , là aussi peut-être allez vous avoir un instant d’hésitation à poursuivre la lecture de celui-ci  .

En effet,  le mot croisière a tendance à vous renvoyer à quelque chose de vieillot, luxueux, ennuyeux... et pourtant !!!!

Pour la petite histoire , il y a deux ans ma maman a perdu son mari avec qui elle avait l’habitude d’aller en croisière. J'avoue très franchement que cela ne m’intéressait pas plus que ça lorsqu’elle me racontait ses vacances même si j’avais tendance à rêver sur deux ou trois de ses photos …

Un jour, elle nous fait part, à mon fils et à moi, d’un de ses rêves: celui de partir en croisière avec Loès, qui avait 13 ans, et moi ! Alors je vous avoue qu’au départ j’étais pas bien , je me demandais dans quoi j’allais m’embarquer ( c’est le cas de le dire) , puis je n’ai pas pu lui refuser et après tout, je me disais qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis et qu’après tout moi qui aime voyager et qui n’ai pas pu le faire pendant des années j’allais me laisser porter ! 

Il y a deux ans, nous avons fait une croisière sur la Méditerranée  à bord du Costa Diadèma un des derniers bateaux de Costa croisières et quel bateau ! A l’instant où je suis montée à bord, mon regard sur la croisière a totalement changé!  Détail important: le bateau est tellement grand qu’il est impossible de se rendre compte qu’on est sur l’eau cela ne bouge pas du tout ! J’étais alors rassurée car j’ai le mal de mer depuis 5 ans mais là rien du tout ! 

Cette semaine de croisière nous a tellement plu que, finalement j’ai voulu en parler autour de moi pour vulgariser l’image de la croisière et casser les préjugés car honnêtement,  une croisière c’est à vivre au moins une fois ! 

Costa Diadema Avril 2017
Costa Diadema Avril 2017
Costa Diadema Avril 2017
Costa Diadema Avril 2017

À force d’en parler,  j’entendais autour de moi «  oui la croisière c’est top mais celle qui est au top du top est bien celle des Caraïbes » 

Alors moi on me dit « Caraïbes » je fonds !!! :  la mer turquoise , les palmiers , la vue paradisiaque , je décolle sur le champs … 

Mais plus aussi vite qu’il y a quelques années . Depuis que je suis greffée j’ai toujours un peu peur qu’il m’arrive quelque chose et de ne pas avoir une équipe médicale à proximité ! 

Et puis honnêtement, les hôpitaux en Rép Dom c’est un peu flippant ! Bref ! 

Après avoir obtenu un rendez-vous avec le groupe Costa Croisières , j’ai été rassurée et agréablement surprise sur le groupe , ses engagements , ses nombreux dispositifs qui prennent sérieusement en compte ceux qui ont des soucis de santé et en plus ses nombreux engagements caritatifs et également pour le développement durable dont je vais aussi vous parler ! 

Alors comment refuser de m’envoler pour cette croisière aux Caraïbes ??! Ca aurait été finalement trop dommage de ne pas tenter l’aventure !!!

Le Costa Pacifica
Le Costa Pacifica

Le 23 Mars dernier, nous nous sommes envolées pour Point à Pitre avant d’embarquer pour le somptueux Costa pacifica! 

Je dis nous, car en ayant cette opportunité j’ai voulu voyager avec Méryl , atteinte elle aussi de la mucoviscidose  qui est en école de journalisme , Elle m'a accompagnée , pour profiter pleinement de cette belle aventure afin de faire aussi passer notre message ; celui de voyager malgré une fragilité en toute sécurité c’est possible et qu’on aurait tord de se priver !!! 

Après 8h30 d’avion, nous avons été prises en charge pour aller jusqu’à notre bateau ! C’est toujours très impressionnant et assez irréel mais surtout très excitant de se retrouver face à ce gros et magnifique paquebot .

 Arrivée à bord  :  Sur le Costa Pacifica  :

On vous remet votre carte « Costa » qui sera votre passe-partout ! 

Entrée et sortie du bateau avec votre photo numérique intégrée,

Carte d’accès pour votre chambre et même votre mode de paiement pour vos extras sur le bateau.

La carte Costa`
La carte Costa`

Informations Importantes 

Une fois arrivées à votre cabine , vous avez rendez-vous à la réunion d’information qui est obligatoire pour tout le monde et c’est le même principe sur tous les bateaux « Costa » afin de vous expliquer la vie à bord , les informations essentielles , la présentation des équipes mais aussi et surtout les consignes de sécurité sur un bateau avec vos gilets de sauvetage ! Ca paraît flippant expliqué comme ça mais non c’est plutôt rassurant et encadré !  

 

 Au fil des jours! 

Vous aurez un gouvernant en charge de votre chambre tous les jours pour le ménage et pour vous remettre les informations quotidiennes du bateau !  Le bateau transporte à peu près 4000 passagers en comptant les membres de l’équipage,  l’aventure costa c’est vraiment la ville sur un bateau , tout est pensé pour votre confort , et surtout pour ne jamais s’ennuyer c’est le cas , il y'a toujours quelque chose à faire ! certains nouveaux Bateaux  comme le Costa Diadème dispo même d’un cinema 4D

Les Cabines 

Cabines Luxueuses tout confort
Cabines Luxueuses tout confort

Confort des cabines !

 

Nous avions chacune une suite cabine avec deux lits, un petit canapé, un frigo, douche , Wc ,Tv , balcon , clim à régler soi-même.

Les cabines sont bien insonorisées , je n’ai eu ni chaud, ni froid, moi qui ait tendance à avoir des soucis d’insomnies , je dormais super bien , l’air de la mer c’est hyper apaisant et bien anesthésiant :) Je conseille les cabines avec balcon , c’est tellement agréable de sortir prendre l’air à tout moment du jour et de la nuit et de se lever avec les magnifiques lumières du lever du jour. Les cabines sont bien propres ; il est possible de prendre le petit déjeuner en cabine ; le prix est de 5 euros par personnes avec un choix correct de divers aliments.Les cabines disposent que d’une prise pour vos branchements personnels.

Wifi dans les chambres parfait ( avec abonnement)

Possibilité de faire laver votre linge .

Pas besoin d’emporter des serviettes de plage, ni de douche: tout est fourni, Votre cabine dispose également d’un sèche cheveux ! 

Restauration et Hygiène ! 

Du petit-déjeuner au dîner en passant par la moindre petit faim , il y a toujours de quoi manger , prendre un goûter , faire une pause café, boire un cocktail et boire un verre à toute heure grâce aux nombreux bars du bateau.

Pour les repas

À bord, il y a 3 formules de restaurations :

Le restaurant Self- service (inclus) 

Le restaurant " Classique" servi à table et attribué (inclus)

Le restaurant Club à thème avec divers spécialités ( plus de choix sur le Costa Diadema avec des restaurants qui valent vraiment le coup d'y aller) ( payant)

De mon côté j'ai toujours préféré le self- service avec un large choix de menus , de spécialités , de produits , et surtout en quantité illimité ... après c'est selon les goûts   et pour le Goûter le Glacier à bord du bateau et surtout les crèpes sont excellentes !!!!
De mon côté j'ai toujours préféré le self- service avec un large choix de menus , de spécialités , de produits , et surtout en quantité illimité ... après c'est selon les goûts et pour le Goûter le Glacier à bord du bateau et surtout les crèpes sont excellentes !!!!

Tous les restaurants Costa proposent des spécialités préparées avec des ingrédients de première qualité plus de 400 plats représentatifs de 16 régions de la péninsule ! Les saveurs au goût de l'italie nous accompagnent également sur les  vacances Costa. 

Le midi il y a souvent des animations et un buffet spécial décontracté et ambiancé par les animateurs accompagnés des chefs et d'un menu à thème ! Très sympa !
Le midi il y a souvent des animations et un buffet spécial décontracté et ambiancé par les animateurs accompagnés des chefs et d'un menu à thème ! Très sympa !

Hygiène des repas ! 

 Nous avons eu l’immense privilège de pouvoir nous entretenir avec le chef responsable de l’ hygiène en cuisine qui contrôle la qualité et la provenance des produits pour la réalisation des repas sur le bateau , avec en prime : la visite des cuisines ! Un entretien hyper intéressant et rassurant ! 

Les précautions prises par Costa croisière sont réellement draconiennes.

Le bateau dispose de ses propres fours pour fabriquer le pain et la viennoiserie , une production qui tourne jour et nuit ! 

Mais également d’un laboratoire qui fabrique la mozzarella.

Les tours opérateurs fabriquent énormément de pizzas et de pâtes qui sont les plats basics pour toutes les nationalités. Par conséquent sur Costa, il est important de produire des plats de qualité; et une mozza surgelée perd de sa saveur considérablement . 

Pour les fruits et les légumes qui arrivent directement des producteurs, un sous-sol est prévu pour le nettoyage intense des produits , puisqu’en effet, les produits comme la pomme de terre, arrivent avec de la terre donc des germes , ils sont nettoyés à fond avant d’être montés à un autre étage, pour leur utilisation . 

Les locaux sont impeccables: tout est très propre et très surveillé , 

Les repas préparés ont tous des étiquettes avec  3 notes: 

la DLC ( Date limite de consommation), la date de Fabrication et le ou les personnes en charge de la préparation ; et il y a, en cuisine, un protocole bien particulier au lavage des mains !  

Je ne suis pas du genre à ne pas jouer la transparence ! Certains ont entendu parler du scandale dû à une intoxication alimentaire sur un bateau Costa ! Certes ! Malheureusement  le risque zero n’existe pas , dans tous les hôtels , tous les restaurants , tous les tours opérateurs... Perso, en étant transplantée des poumons, je suis une personne qui risque 10 fois plus que tout le monde de contracter des germes , et je n’ai eu sur mes deux croisières, aucun désagrément en consomment certains aliments à risque , sachez qu’un fruit ou légume mal lavé pour moi peut être très dangereux ! Je n’ai rien eu bien au contraire j’ai bien mangé et pris du poids , tout comme Méryl également atteinte de la muco qui a voyagé avec moi ! Elle revient bien remplumée et  plus en forme que jamais ! 

Activités et vie à bord :

 Chaque jour, nous recevons dans la boite aux lettres de notre Cabine le  « Diario Di Bordio »

Le journal de bord qui informe du programme du jour du lieu d’arrivée et de chaque rendez-vous  à ne pas manquer à bord du bateau , activités ,divertissements , concerts ,évènements mais aussi les activités à terre et  les infos utiles notamment un numéro à joindre en cas d’urgence hors du bateau .

-À Bord :

-Jaccuzi

-Piscine /Toboggan

-Terrain de basket pour tous

-Discothèque 

-Casino

-Des magasins 

-Un grand nombre de bars sur le bateau 

-Un Spa ( soin ), conférences à thèmes , massages …. 

-Un Théâtre 

-Une salle de sports 

-Des restaurants  

-Activités et animations organisées  par les animateurs ( soirées , danses , sport , jeux …) 

-Salle d’arcade 

-Le Costa Diadèma par exemple propose lui, en plus, un cinema 4 D incroyablement bien , mon fils avait adoré ! 
Mais aussi des exposants tout au long de la semaine matin et soir !  

Pour les Enfants 

un club pour les plus de trois ans avec des animations et une zone de jeux sur le bateau pour les petits 

et un club pour les ados ! Mon fils avait adoré et c'était fait une belle bande de potes , des habitués du groupe Costa , il est souvent rentré plus tard que nous le soir heureux de son séjour avec des souvenirs plein la tête !!!

Déroulé de la semaine et excursions ! 

 

Dimanche : Saint Marti

Après un très bon premier petit déjeuner , une séance de sport et quelques photos sur la bateau, nous sommes allées découvrir Maho Beach ! 

 Vous connaissez ?!  Cette  plage est située à Saint Martin mondialement connue du fait de sa proximité avec l'aéroport Princess Juliana. Excursion proposée par @costacruisesofficial également : En gros on se baigne avec les avions , je ne trouvais pas ça super intéressant à voir mais tout le monde me disait qu’il fallait y aller... J’avoue qu’au départ c’est un peu flippant mais on se prend facilement au spectacle et c’est hyper excitant ! 

•Finalement on veut tous notre photo avec l'avion  !

Le Lundi : La Romana ! 

Nous partions pour l’ile de Saona en République Dominicaine, 

Je dois avouer que cette excursion est un peu frustrante car ce jour-là, un grand nombre d’excursions sont proposées super intéressantes et qu ‘il est difficile de choisir ! 

Perso, j’ai passé une année un peu difficile donc je rêvais de me retrouver sur une plage magnifique pour me sentir au paradis le temps de quelques heures et tout oublier …

De tous mes voyages y compris l’ile Maurice, c’est de la loin la plage que je préfère , L’ile de Saona c’est à vivre , et les locaux sont adorables ils respectent votre tranquillité sur la plage 

mais ne sont pas très loin pour vous faire danser sur la plage au cas où !  

Un endroit où vous allez pouvoir faire des photos à rendre jaloux vos proches , boire de bons cocktails sur la plage ou siroter de l’eau de coco en vous baignant dans une mer chaude et turquoise ! 

 

 

Mardi : sur l'île de Catalina 

Nous avions décidé de rester sur le bateau , jusqu’à ce que notre gouvernant nous dise :

«  Les filles allez en chaloupe à catalina c’est super ! » nous n'avions pas bien compris le concept , on pensait que c’était une excursion payante et nous n’avions rien réservé !

En réalité ce jour-là,  Costa loue une sublime plage de Catalina , avec une eau turquoise , des poissons partout , des transats, du soleil , des danseurs , en prenant en charge le repas sur la plage ! 

Une journée où il est possible de faire du snorkeling .

Honnêtement, grosse surprise sur cette journée hyper bien organisée par Costa , pour tout le monde et accessible à tous une fois de plus avec accès prévu handicapés etc …

J’ai adoré cette journée !!!!
J’ai adoré cette journée !!!!

Le mercredi 

C’était le jour j , celui où nous allions réaliser notre rêve : celui de nager et jouer avec les dauphins , alors je ne vais pas vous faire de longs discours mais c’était un moment incroyable et peut-être un des plus beaux moments de notre voyage et un moment à jamais gravé dans ma vie ,

Auprès des dauphins, le temps s'arrête: c'est un instant magique !

Le seul bémol est qu’on ne pouvait pas filmer et les photos sont extrêmement chères !!!!

Jeudi : Antigua 

Une île absolument magnifique , belle découverte une fois de plus , ces petites maisons colorées, cette petite ville atypique complètement dépaysante avec une architecture qui rappelle même un peu des petites maisons de Disneyland. 

Après une matinée bronzage, sport et shopping sur le bateau, nous partions pour aller nager avec les raies géantes ! A bord d’un petit bateau pour rejoindre la zone , nous sommes arrivées dans un endroit avec des iguanes en liberté, des poules , des perroquets , un petit marché , avec notre guide pour nous donner les instructions .

Il nous a, également, distribué du matériel pour faire du snorkeling mais hélas c’est du materiel re-distribué à chaque fois et même s’il est soigneusement nettoyé , impossible pour nous de prendre le moindre risque d’attraper un germe …

Nous avions peur de louper quelque chose et finalement pas du tout !!!!  Le masque de plonger est suffisant pour ne rien louper ! 

Go pro / masque et hop on allait voir les raies !

Une fois de plus dans un cadre magnifique , soleil, eau chaude et turquoise dans une zone non profonde , j’avais pieds c’est pour dire :) ahah ) 

Une expérience incroyable à vivre , sur notre Vlog vous allez pouvoir avoir un aperçu de ce moment génial à faire et sans danger ! 

Sur chacune des excursions ; il y a le déroulé et le programme mais  il est aussi indiqué à qui elles sont destinées.

L'organisation est irréprochable en prenant compte du nombre de passagers à bord , tout est simple , fluide et sans bousculade.

Par exemple : Nager et jouer avec les dauphins , il est indiqué que les personnes doivent être en très bonnes conditions physiques ! 

Chose qui m’a fait un peu peur , car je nage , je sais nager mais je me fatigue vite ! 

Mais bon je ne voulais pas passer à côté de cette excursion , au final sans regret j’ai nagé 3 minutes avec un gilet et sans sentir aucune fatigue et pour la petite anecdote , dans notre groupe il y avait une femme qui ne savait pas nager ; les organisateurs de l’excursion se sont tous mobilisés pour qu’elle puisse réaliser l’excursion et je me souviens encore de l’angoisse et la peur de cette femme se transformer en un moment magique et émouvant ! 

***Note importante: quand vous partez en bateau les femmes enceintes et les gens qui souffrent du dos , préférez les gros bateaux et l’arrière du bateau , en tant que folle aventurière j’ai choisi la vitesse et le devant du bateau ; mes fesses s’en souviennent encore !!!!!      

 **Prévoyez de l'eau pour vos excursions , dans les caraibes il fait chaud et à peine descendu du bateau , il fait soif :)))  ! 

 

Vendredi 

 Nous avons enfin eu notre journée Off sur le bateau afin de profiter des activités à bord : 

Gym , danses avec une équipe d’animation exceptionnelle qui fait la fête jour et nuit ! 

Dans la matinée nous avons pu faire un peu de shopping sur le bateau avec des étalages qui proposent chaque jour des produits avec des réductions intéressantes. 

Nous sommes aussi allées profiter du Spa au  Samsara avec un massage que je ne suis pas prète d'oublier !!! 

le 20-20-20

20 minutes toute la zone du dos, des épaules et du bas du dos 

20 minutes de massage des pieds sur les terminaisons nerveuses 

20 minutes cou et visage avec des huiles relaxantes adaptées au type de peau et aux problèmes de chacun au préalable renseignés grâce à un questionnaire !

C’était extraordinaire et une fois de plus un voyage hors du temps ! 

Le Spa propose des forfaits pour chaque prestation , chaque envie et chaque jour, je conseille vraiment d’aller le visiter ! 

L'après midi nous avons profité pleinement des transats de la piscine , du jaccuzzi , des cocktails et surtout du glacier qui me manque toujours autant à ce jour !!!!  

Les soirées ! 

Moi qui pensais que sur un bateau les soirées étaient assez calmes, j’ai presque honte de vous dire que nous étions les premières du bateau à aller dormir !!! 

En effet, le soir vous ne vous ennuyez pas non plus ! 

Le plus beau spectacle commence aux alentours de 17h45 , qaund vous êtes sur un bateau de croisière vous assistez au plus beau coucher de soleil qui soit ! Généralement il y a beaucoup de monde pour admirer les belles lumières et prendre de belles photos ou admirer le coucher du soleil avec un cocktail dans le jaccuzzi ! Le rêve!!!!! 

Tous les soirs , le bateau propose une soirée à thème souvent avec un code couleur ! Avec des animations différentes et pour tous les goûts musicaux ! 

Les passagers peuvent profiter très tôt dans la soirée des concerts , des spectacles , des animations , du casino , des buffets à thème , des soirées à la belle étoile , de la discothèque...

Des soirées spéciales :

Ambiance tropicale,  élection de Miss et Mister Costa Pacifica, 

Sans oublier la soirée du capitaine où les passagers sont conviés pour une soirée spéciale , l’occasion pour tout le monde de sortir sa plus belle tenue ! Vous savez à quel point je suis coquette et que j’aime m’apprêter et bien  je peux vous dire qu’avec Méryl nous n'étions vraiment pas au niveau !

Les gens sont magnifiques et les tenues aussi tout en gardant un esprit simple ! 

De notre côté , nous retenons la soirée blanche ! Une soirée organisée par les animateurs.

C’etait  le feu sur le bateau , artifices , ballons géants , danses , cocktails , buffet , tout le monde était dans une ambiance de malade digne d’une grosse soirée à Ibiza!!!

(Vous avez un extrait également dans le vlog).

En résumé, le Costa Félicita,  ce bateau à l’inspiration musicale respecte bien sa réputation., Il est facile de trouver du monde pour faire la fête jour et nuit ! 

Et pour les couches tôt, pas d’inquiétude: dans la cabine on n’entend rien ! Les gens sont respectueux dans les couloirs donc tout le monde peut dormir tranquille !!!! 

 

Conseils et Modalités:

La première chose que je conseille est de prévoir de l’argent en espèces ! En effet, si sur des circuits comme la Méditerranée il est facile de retirer de l’argent, aux caraïbes il en est tout autre , les banques ferment très tôt et l’argent dans les distributeurs n’est pas garanti ! 

Nous nous sommes retrouvées avec zéro euro en poche et pour la petite anecdote drôle, un jour j’avais super soif j’étais sur une île , je n’avais pas de quoi acheter à boire j’ai emprunté de l’argent à une mamie , en ayant la honte de ma vie ahah !!!

Bref, sur le bateau vous pouvez tout payer avec la carte Costa sans souci mais en dehors il est préférable d’avoir de l’espèce ! 

SANTE:

 

Avant de démarrer ce petit chapitre important, je tiens à préciser que moi qui suis greffée des deux poumons et Méryl qui est atteinte de la mucoviscidose également, nous sommes revenues en super forme , avec des kilos en plus et ressourcées, nous n’avons eu aucun souci de santé , aucune douleur au ventre , des vacances bénéfiques ! 

Cependant , j'ai tout de même un petit conseil à donner valable pour tout le monde malade ou non , petits et grands : 

Il fait très chaud au caraîbes , quand je dis très chaud ce n'est absolument pas pour souligner que la chaleur n'est pas supportable bien au contraire , et en plus sur l'eau il y a un peu d'air donc pour respirer aucun souci , simplement pour vous préciser que sur les espaces extérieurs il fait bien chaud mais sur le bateau la clim est assez forte , donc prévoyez toujours un petit gilet ou une étole pour les espaces communs du bateau , car il est très très facile de chopper un coup de froid avec la différence de température entre les deux espaces , pour vos soirées il en est de même ! 

 

L’accés aux personnes à mobilité réduite est vraiment bien conçu. 

 

Même quand le bateau navigue , il n’y a  aucun souci pour les personnes en fauteuil roulant , en déambulateur ou avec un accessoire de marche.

Le groupe Costa se met à disposition pour tout rendre possible tant au niveau excursions que la vie à bord, sur le bateau. Il y a des emplacements prévus pour les handicapés , zones pour bronzer spectacles, il y a toujours quelqu’un du personnel disponible pour venir en aide et prendre en charge les personnes sans attendre trois plombes. 

Au niveau des chambres , les entrées sont assez larges pour y passer un fauteuil.

Pour les personnes souffrant de maladies respiratoires comme moi qui ne peuvent pas marcher longtemps , les taxis et les bus sont vraiment à proximité du bateau et durant les excusions, en tous cas sur celles de la croisière des Caraïbes, pas de longues marches, donc pas trop fatiguant.

 

Prise en charge médicale Costa :

Les navires sont dotés d’une zone hospitalière qui propose des soins  avec un équipement moderne pour les soins de premiers secours et en cas d’urgence. 

Le personnel médical se compose de deux médecins et de 6 infirmiers sur le Costa Pacifica par exemple.

Ils ne parlent pas tous bien français mais honnêtement il y a toujours quelqu’un à proximité pour traduire et il est facile de se faire comprendre ! 

Chaque membre d’équipage est régulièrement formé aux premiers secours afin que les passagers et l’équipage puissent bénéficier des meilleurs soins d’urgence. 

L’infirmerie du navire est extrêmement bien équipée pour fournir des services de soins ambulatoires ordinaires. 

Important , Il est impossible d’acheter des médicaments à bord des navires. Les médicaments ne sont délivrés que contre une ordonnance du personnel médical à bord et après examen médical. Il est donc recommandé que les passagers apportent eux-mêmes leurs médicaments délivrés sur ordonnance ainsi que les vitamines. De plus, il n’est pas toujours possible de trouver ce dont on a besoin dans les ports d’escale. 

Avant le voyage il est possible d’ adresser des questions spécifiques et avertir d’une situation de santé particulière au Contact Center.

Les services des médecins présents à bord ne font pas partie du contrat de voyage. 

Tous les frais de traitement seront imputés sur votre compte à bord. 

Les patients pourront transmettre leur facture médicale à leur organisme d’assurance en vue d’obtenir un remboursement. 

La souscription d’une assurance voyage avant le départ de la croisière est recommandée ! 

Si un passager tombe gravement malade à bord et doit être transporté à l’hôpital et si la pathologie du patient nécessite des soins plus spécialisés , les médecins de bord organiseront un transfert sécurisé dans un établissement médical à terre.

Développement Durable 

Pour ceux qui ont suivi mon séjour , et qui sont sur le réseau social «  « Instagram » vous avez pu voir les photos que je publiais régulièrement.

Très attentive à tous les commentaires , un jour j’ai reçu une remarque que j’avoue moi-même ne pas avoir soulevé la question, celui des émanations des cheminées du bateau ! 

Alors très franchement à partir du moment où ma pneumologue me donne le feu vert , je n’ai pas tendance à chercher 107 ans le petit détail qui pourrait me faire hésiter sinon on ne vit plus et on ne fait plus rien ! Et puis bon en ce qui concerne la qualité de l’air,  je pars déjà très mal en vivant à Paris ! 

Mais , je ne prends pas les commentaires à la légère et j’ai tout de même abordé le sujet avec Costa Croisières en obtenant pas mal de renseignements super intéressants. 

Sachez que l’industrie du Tourisme travaille pour réaliser les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies d’ici 2030. En tant que leader de la croisière  le groupe «  Costa » est très engagé, Costa sera donc la première compagnie du secteur à relever le défi et le premier sur le marché international à fonctionner au GAZ NATUREL LIQUEFIE (GNL), considéré comme l’un des carburants fossiles les plus respectueux de l’environnement. Ce carburant est en passe de devenir le carburant de prédilection du transport maritime.  avec dans un premier temps deux nouveaux navires de croisière commandés, bientôt disponibles puisque le premier sera livré le 20 octobre 2019 et sillonera la méditérannée. 

Pour les autres navires, Costa veille tout autant à mettre en place des technologies pour minimiser son impact sur l'environnement. la technologie  (Advanced Air Quality System) qui est un système de lavage des fumées de la cheminée a été installé sur les navires de la flotte - y compris sur les navires qui sillonnent les Caraïbes.

En conclusion de notre voyage , heureuse d’avoir pu transmettre à Méryl le goût de la croisière , nous avons passé une semaine incroyable et extraordinaire,bien encadrées. Pouvoir profiter pleinement de l’expérience « Croisière », tout en profitant d’une partie des Caraïbes, offre un voyage complet intense et juste inoubliable. J’avais adoré ma croisière sur le Costa diadèma , j’ai vécu quelque chose de différent sur celle des Caraibes , ce qui me donne envie de découvrir encore d’autres destinations avec Costa , voyager et profiter en toute sécurité. Merci Costa ! Et chers lecteurs et lectrices , vraiment si vous ne connaissez pas la croisière c’est à vivre au moins une fois dans sa vie surtout que désormais les prix sont vraiment abordables ! 

 

Remerciements :

Un grand merci à CostaCroisières France 

Immense merci à Odile Genetet et Lola Soler 

Merci au chef  Francesco Fiore pour sa gentillesse et ses petites attentions 

Et merci à tous les membres d'équipage du navire qui ont toujours un mot gentil en plus d'être souriants et disponibles pour leurs vacanciers !  

Des vacances hors du commun pour toujours plus de Fun !  

Costa classé parmi les marques les plus fun dans le tourisme !

Costa Croisières remporte la palme du meilleur croisiériste pour l’excellence de son divertissement à bord,

Mais aussi le rapport qualité-prix,ainsi que le confort des cabines et le choix d’itinéraires,

selon cette étude internationale récente qui a passé au crible 650 des plus grandes marques du Tourisme. 

Et pour fêter ça j'ai une super offre pour mes lecteurs qui aimeraient partir sur une des destinations de Costa Croisières 

Un code 8% de réduction, cumulable avec les offres en cours, sur toutes les croisières, hors Tour du monde costa . Code : SABRINA PERQUIS

Comment en bénéficier ? 
en appelant notre centrale de réservation au 0811 020 033 (0,08€/min) et en donnant le code SABRINA PERQUIS

N'attendez plus ! 

Sabrina Perquis

Par Sabrina Perquis

A propos de moi...
Comédienne/Réalisatrice AnimatriceRadio/ChroniqueuseTV Bloggeuse Santé Bien-être Sabrina Perquis est née le 12 mars 1981 en banlieue sud de Paris. Depuis toute petite Sabrina est attirée par le monde de la comédie et de la beauté. Dès l’âge de 3 ans, elle participe à de nombreuses émissions TV, Presses, Radio...
A votre santé sur VL