Découvrez à présent un témoignage d'une semaine en distenciel.
J’ai 29 ans je suis greffée depuis 5 ans, En novembre dernier j’ai participé au stage en distanciel de la maison Grégory lemarchal sur le thème de
"Ma vie professionnelle"
Comment avez-vous découvert les stages proposés par la Maison Grégory Lemarchal?
J’ai découvert la Maison Grégory Lemarchal, sur des comptes Instagram de patient
Qu’est ce qui vous a donné envie de participer au stage ?
Je suis sans emploi depuis quelques années, j’avais envie de me lancer dans un projet pro depuis bien longtemps , mais je ne me fais pas forcément confiance et je procrastine beaucoup , sûrement par peur de sortir de ma zone de confort et parce qu'auparavant Je me suis dirigée vers des organisme spécialisés dans l’emploi , mais personne à su m’aider dans ma démarche donc je me suis inconsciemment laissée décourager .
En découvrant l’intitulé et la mission du stage je me suis dit que cette expérience pouvait
peut-être m’apporter quelque chose alors je me suis lancée et j’ai appelé la maison;
Comment s’est passé le premier contact avec la Maison Grégory Lemarchal ?
Très bien , j’ai eu un entretien téléphonique avec Pauline qui est la chargée de projet au sein de la maison Grégory lemarchal ,lors de cet échange Pauline a pris le temps de faire connaissance avec moi , de connaître mon histoire , mon parcours , mes envies en évaluant ma situation sans jugement et avec beaucoup de bienveillance.
Pouvez-vous nous parler du déroulement du stage ?
Nous étions un groupe de 5 à peu près tous au même niveau dans la démarche ,
Les premiers jours nous avons fait des séances individuelles et collectives pour nous présenter et faire connaissance avec l’équipe , nous avions des séances d’art thérapie ainsi que de conscience corporelle.
En parallèle des séances d’évaluations personnelles pour prendre conscience de nos points forts de nos points faibles ,ce qui m’a vraiment aidé à reprendre conscience de mes capacités et moins douter de mes compétences.
Nous étions aussi très régulièrement en lien avec Pauline qui nous demandait notre ressenti et si le stage se passait bien ?
Durant la semaine, nous avons aussi assisté à des rencontres avec deux femmes qui ont témoigné de leur reconversion professionnelle.
Comment vous sentez-vous depuis la fin du stage
Je continue d’avancer doucement mais surement , Je me sens bien plus sereine , plus motivée et surtout j’ai repris confiance en moi et ce dont je suis capable d’envisager
Quel est votre lien avec les équipes de la maison aujourd'hui ?
Nous sommes toujours en lien régulièrement , le travail se fait sur du long terme , les équipes ne nous abandonne pas , j’ai régulièrement Pauline au téléphone pour discuter et faire un point de l’évolution de mon projet en continuant de m’orienter et me conseiller, j’ai encore des séances de conscience corporelle et d’art thérapie toujours en distanciel.
Ce stage à vraiment été bénéfique, c’est très réconfortant d’être encadré par une équipe de professionnelles qui comprend votre situation mais qui ne vous fait pas ressentir que la maladie est un frein dans nos projets.