La communication animale

Publié le 31 Mar 2021 à 10h23

Bonjour à tous ,

Ce site dort depuis beaucoup trop longtemps, malgré tout il continue d'avoir de nombreuses visites alors merci à tous, nous sommes en train de remettre des choses à jour progressivement .

Aujourd'hui et en réponse au sondage sur instagram, je consacre un article un peu différent de ce que vous pouvez trouver sur ce site. Je vais vous parler de

"La Communication Animale".

Qu'est ce que la communication animale ?
Il s’agit d’une communication intuitive et télépathique 
permettant la transmission d’informations entre deux consciences. Une sorte de  mise en relation.

Une expérience à laquelle on croi ou non ....

Je vais vous raconter pourquoi et comment j'ai eu recours à cette expérience pour mon petit chien.

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux au quotidien, vous avez pu souvent apercevoir que j'ai deux petits chihuahuas.

Guess qui a 10 ans et Minnie qui a 4 ans, 

Guess est un petit mal de 1 kilo 400 tandis que la femelle est plus costaud. Guess est un petit chien plutôt calme qui a tendance à jouer et s'exciter aux heures de repas tandis que Minnie est bien plus fofolle tout au long de la journée. 

Il y a 3 ans lors d'un rendez-vous chez le vétérinaire pour les deux chiens où nous y étions pour effectuer le rappel des vaccins, Minnie est ressortie en plaine forme de cette injection tandis que Guess dès le lendemain quelque chose m'a paru bizarre, il était faible et fatigué et depuis ce jour je n'ai plus eu le meme chien, depuis 3 ans c'est un petit chien qui parait fragile amaigri et sans énergie. J'ai de nombreuses fois fait la remarque au vétérinaire qui n'explique pas trop la raison et depuis je continue de faire vacciner Minnie mais plus Guess, j'ai beaucoup trop peur et je veux le laisser tranquille.

Le 15 mars dernier Guess était très bizarre, comme endormi mais il ne tenait pas en place il bavait un peu et son comportement était très préoccupant, je l'ai rassuré, surveillé avant d'appeler la vétérinaire le lendemain qui m'a demandé de lui emmener Guess immédiatement.

 

Après une journée entière à la clinique et quelques examens, j'ai été informée que mon petit chien avait une hernie, un souci à la vésicule biliaire mais surtout que mon petit Guess avait fait un AVC .

Pour être très honnête, j'étais loin d'imaginer que c'était possible et j'ai eu très peur. Guess a un traitement pour 3 mois jusqu'à sa prochaine visite.

Le soir même j'ai partagé ma journée avec ma communauté instagram et parmi les messages de soutien de bienveillance des personnes qui me suivent, une personne m'a écrit en privé pour me  parler de la communication animale et me proposer ses services et son intervention auprès de mon petit Guess...

Pour être très honnête, au départ j'y croyais pas du tout et avec mon fils on avait peur que ça fasse du mal à notre chien, et comme on est en pleine période ou la sorcellerie est évoquée ahah ., on s'est dit " qu'est ce que c'est que ce truc qui va faire du mal à notre chien" ?

Plus sérieusement en discutant avec la personne j'ai été rassurée et je me suis laissée tenter par l'expérience pour deux raisons : je n'aurais jamais tenté l'expérience sur Minnie qui va très bien et qui est pleine de vie, je ne me pose pas de question quant à son bien-être, en revanche pour Guess,

j'ai eu peur de son AVC et il est difficile de savoir si l'on prend les bonnes décisions et si notre chien ne souffre pas.

Depuis cette histoire de vaccin il y a 3 ans je me demande si mon petit chien est vraiment heureux de vivre...alors même si j'y croyais pas  je n'avais rien à perdre face à des paroles et une analyse.

La personne m'a simplement demandé une photo de Guess, son âge, les prénoms des personnes qui vivent avec moi et leur accord. Elle m'a aussi informé que parfois ces séances révèlent des choses très personnelles et que bien évidemment elle ne les divulgue à personne sauf à ses consultants. A ce propos, je n'avais pas de grande inquiétude puisque je pense que mes animaux vivent bien et qu'ils sont bien traités depuis toujours donc pas de souci pour moi.

Sloane a effectué la séance (à distance) alors que je n'étais pas à la maison, simple concours de circonstances, j'étais à l'hôpital ce jour-là  pour mon vaccin. Elle m'a ensuite appelé après pour me faire un résumé ... avant de me faire un compte-rendu écrit.

Comme je vous l'ai dit, je n'y croyais absolument pas et pour que vous puissiez comprendre comment je me suis connectée au résumé de Sloane avec un peu plus de croyance et d'attention, j'ai décidé de vous partager des morceaux des passages du compte-rendu et vous donner mon sentiment. 

Tout d'abord ,je tiens à préciser que Sloane me suit sur instagram mais je ne lui avait jamais parlé avant son message, j'échange souvent avec des personnes en PV ou parfois je glisse une ou deux infos de mon quotidien, avec elle, ce n'est pas le cas.

À ma grande surprise , elle a démarré son compte rendu en évoquant mon fils ..

Voici un morceau du message :

Loès,

Je sens que Loès est très triste, qu'il n'est pas prêt à laisser partir son chien, presque dans le déni de le voir vieillir, alors que Sabrina s'y prépare. (ce qui est vrai me concernant, Loès de son côté, n’en parle pas).

Elle parle au nom de Guess  : « Loès est très inquiet, il a peur que je parte. »

Il me demande ensuite de lui transmettre un message en s'adressant directement à lui : « Tu sais mon petit maître, je me fais vieux. Il risque de m'arriver d'autres problèmes de santé, il faut t'y préparer. Mon heure n'est pas venue mais elle approche doucement. Prépares toi mon petit humain adoré. Il nous reste encore quelques années.

J'ai été très surprise quand elle a commencé à me parler directement de mon fils puisque mon fils est un enfant qui affiche beaucoup de pudeur, qui n'exprime pas tellement ses émotions et qui cache beaucoup de choses mais qui est extrêmement sensible.

En réalité, j'ai fait un transfert avec ce qu'il a vécu il y a 13 ans ...

Nous avions un petit York Shire qui est mort le jour de ma greffe, il a du être piqué parce qu' il était malade et Loès n'a pas eu le temps de se préparer à sa mort, ce qui fait qu'il n'a pas vu notre chien vieillir et que ça l’a bcp marqué. Donc, quand elle a commencé à me parler de ça j'ai immédiatement accroché à la conversation.

Guess se décrit comme un battant ; « comme Sabrina ». Il me dit : « J'ai eu peur mais ce n'est pas mon heure. Je veux prendre le traitement pour me soigner et tenir. Même si c'est pas bon ! Je suis un petit chien courageux, je n'ai pas peur de me battre. Mes humains font ce qu'il faut. J'aurais aimé pouvoir être opéré mais mon corps ne tiendrait pas. Je préfère le traitement. »

 

Lorsqu'elle évoque que  le chien ne peut pas être opéré je n' ai pas évoqué autre chose sur les réseaux que son AVC mais il faut savoir que chez le vétérinaire nous avons appris aussi que guess avait une hernie et qui n'est pas opérable puisque c'est un trop petit chien et qu'il est un peu trop vieux, par conséquent, que ce serait prendre un gros risque ....donc quand elle me dit que mon chien exprime le fait qu'il ne veut pas se faire opérer y'a clairement un rapport puisque elle n’avait pas connaissance du souci ni de la question.

Guess m'informe qu'il est l'ange gardien de Loès, qu'il est très protecteur envers lui. Lorsque je transmet ça à Sabrina, elle me dit que c'est étrange car Loès a plutôt l'impression que Guess ne l'aime pas, il ne le laisse pas l'approcher. En creusant un peu, Sabrina m'explique que Loès a parfois du mal à s'affirmer et à poser des limites, et donc qu'il se laisse faire. Guess agit donc en miroir pour Loès en lui montrant comment faire, comme s'il disait : « Regardes, moi je te montre mes limites alors toi aussi tu peux le faire ! »

J'explique à Sabrina qu'un animal a une mission de vie envers un humain, en particulier dans la maison, qu'importe le nombre de personnes avec qui il vit, et qu'il agit souvent en miroir ou à l'inverse de son humain pour lui apprendre quelque chose.

Par exemple : un humain est très renfermé, très timide et pourtant son chien va sans cesse voir les gens en promenade, ce qui agace fortement son maître. Le chien essaie en fait de faire comprendre à son maître qu'il doit apprendre à s'ouvrir aux autres.

Quand elle évoque ce passage que Guess est l'ange gardien de mon fils qui est très protecteur envers lui, ça m'a fait tilt aussi puisque comme je lui expliquais mon fils a l' impression que notre chien ne l'aime pas et Sloane a évoqué le fait que le chien voulait lui montrer comment s'affirmer  parce que mon fils a très longtemps eu du mal à s'affirmer. Aujourd'hui ce n’est plus le cas. mais ce sont des détails de sa personnalité que je n’évoque pas sur les réseaux non plus.

On croit ou on ne croit pas à l' expérience, en tout cas ce que je conseille c'est que quand on a un animal qui vieillit et qui commence à souffrir ça peut apporter une aide ou une sorte d' éclaircissement au niveau des doutes qu'on pourrait avoir quant à son chien et au fait qu'ils aient envie de vivre ou non, c'est toujours des décisions difficiles à prendre c'est une expérience que je n'aurais pas faite pour ma petite chienne de quatre ans puisqu'elle est en très très bonne santé et qu'elle va bien et que pour moi je n' ai pas de doute là-dessus. En revanche, pour Guess j'avais vraiment besoin de me rassurer via des paroles que mon chien ne souffre pas ... et depuis cette expérience j'ai vraiment l'impression que mon Guess est fatigué mais qu'il me montre d’une certaine façon qu'il est en forme, heureux avec nous et bien décidé à vivre quelques années encore.

 

Je ne vous partage pas l'intégralité du compte rendu étant donné qu'il y a beaucoup de mots et de messages qui me sont adressés, qui soulignent notamment le fait qu'il ait une maîtresse battante et courageuse des choses qui sont en rapport avec mon quotidien est en lien direct avec mon combat mais qui sont surtout assez faciles à analyser avec ce que je poste sur mes réseaux sociaux et par conséquent qui n' aurait peut-être pas une grande crédibilité à vos yeux ni dans cet article.

Voilà , en tous cas depuis cette communication, je suis apaisée et le traitement de Guess fonctionne bien , donc nous mettons de côté cette triste épreuve en continuant à vivre et profiter de notre petit Guess en s'habituant au fait qu'il vieillit mais que nous avons encore du temps avec lui pour notre plus grand bonheur 😍....

 

Sloane , débute et fonctionne en don libre voici le lien de son compte  https://instagram.com/sloanelcn?igshid=14qf0gt0dmflg    Si vous  êtes intéressé 🙏✨

Sabrina Perquis

Par Sabrina Perquis

A propos de moi...
Comédienne/Réalisatrice AnimatriceRadio/ChroniqueuseTV Bloggeuse Santé Bien-être Sabrina Perquis est née le 12 mars 1981 en banlieue sud de Paris. Depuis toute petite Sabrina est attirée par le monde de la comédie et de la beauté. Dès l’âge de 3 ans, elle participe à de nombreuses émissions TV, Presses, Radio...
A votre santé sur VL