Aujourd’hui, je voulais aborder un sujet que vous m’avez énormément réclamé : « Amour et Handicap » Séduire et aborder la maladie avec son ou sa future prétendant(e) .
Je vais essayer de faire un article assez complet en abordant le handicap visible ( physique) et le handicap invisible .
Avant d’entamer pleinement le sujet, je voulais juste vous rappeler une chose primordial que chacun doit garder en tête, votre handicap ou votre maladie ne vous résume pas et l’appellation de votre problème de santé n’est pas votre identité.
Vous êtes un homme ou une femme et votre différence ne vous définit pas .
La séduction , les belles histoires d’amour ne sont pas réservées aux personnes ayant une vie parfaite , un physique parfait , une situation financière parfaite, une santé parfaite... non tout le monde peut plaire et a droit à l’amour .
Vous devez vous enlever de la tête qu’une personne ne tombera pas amoureuse de vous à cause de votre handicap (je déteste ce mot mais obligée de l’employer).
À l’age de 15 ans j’ai vécu mon premier amour , avec un garçon que je trouvais très beau , que je regardais du coin de l'oeil car je pensais que jamais il ne s’intéresserait à moi sous prétexte que j’avais la muco. Il le savait car nous habitions la même ville nous avions des connaissance en commun, mais je rappelle qu'à 15 ans on est ado et que les rumeurs sur moi n’étaient pas très enjouées…
On lui disait:
« Mais tu n'as pas peur si tu sors avec elle , elle va mourir , fais attention à toi … ».
Je voulais absolument plaire à ce garçon et même si j’avais peur de ne pas être à la hauteur, quand nous nous voyions , je faisais tout pour faire ressortir mon pouvoir de séduction.
Je me faisais jolie , je faisais ressortir ma joie de vivre, je souriais , j ‘essayais être un soupçon séxy. Lorsque nos amis abordaient ma maladie devant lui j'assumais , je répondais aux questions et même si au fond de moi je n’étais pas du tout à l'aise, je répondais avec assurance sans utiliser un ton dramatique.
Evidemment que je me suis souvent demandé si je méritais d être heureuse?
Si ça valait la peine qu’on m'aime car il pourrait m'arriver quelque chose et que je pourrais faire du mal à quelqu’un..
Que mon quotidien n'était pas toujours simple à vivre en me demandant si je pouvais imposer ça à un homme , que si que ça … (c’est stupide de penser comme ça mais c'est humain)
J'ai finalement réussi à le faire tomber amoureux , hélas avec le temps les rôles se sont inversés ; ce n’est pas lui mais moi qui n'était pas du tout heureuse.
Par la suite , mes vieux démons sont remontés à la surface et je me disais :
« Sabrina , tu ne dois pas le quitter , tu ne retrouveras personne qui t ‘accepte bla bla bla....
… j'étais tellement mal dans cette histoire que j'ai fini par craquer et me dire : tant pis je finirais ma vie seule « j’avais 17 ans ) mais je ne resterais pas dans une relation qui me rend mal, je suis partie et au final ça a été très simple de retrouver l'amour quelques mois plus tard
Au fil des années j’ai réalisé ….
Que, d’une part, se dire que personne ne voudrait de nous à cause de notre santé c’était Faux, et puis comme je le dis toujours dans la vie « personne n’est invincible » aujourd’hui c’est vous mais demain ça sera peut être elle ou lui ….
Je ne suis pas quelqu‘un qui ait forcément confiance en elle dans la vie , dans ma vie professionnelle...sauf dans ma vie amoureuse.. je dois admettre que les hommes avec qui j'ai pu vivre des histoires ont toujours été bien à mes côtés malgré ce que ma maladie entraine au quotidien.
Aucun homme ne m'a jamais dit « c’est difficile à vivre , je n'aurais pas dû rester , si c’était à refaire je ne revivrais pas ça avec toi ou autres remarques désobligeantes.
Je me suis rendu compte que j ‘étais capable de rendre un homme très amoureux et heureux …. et tout le monde en est capable …… je sais que je ne parle jamais de ma vie privée et qu'on pourrait penser que je suis seule ou malheureuse , mais ce n'est pas le cas et j'ai bien une vie amoureuse avec des hauts et des bas comme tout le monde.