Des macarons pour la Bonne cause !

Publié le 16 Mar 2018 à 12h00

L'opération "un don, un macaron" en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose,  c’est reparti ! 

  

Bonjour à tous ,

Aujourd’hui, j’attire votre attention ou plutôt votre gourmandise. Bonne nouvelle les amis, le 20 mars approche et cette date c’est un peu un second Noël, vous allez pouvoir laisser votre régime de côté avec un argument plus que convainquant :  Pour la bonne cause! 

Des macarons un peu , beaucoup , à la folie , passionnément …. 

Jeudi soir dernier, j’ai eu le privilège d’être conviée à la soirée « Un avant-goût du JOUR DU MACARON" en présence de l'artisan Mickaël BOLAINGUE, chef pâtissier de la Maison Arnaud LARHER où avait lieu la soirée « découverte » des créations spécialement pensées pour l’événement du macaron.  Le chef pâtissier était accompagné de ses confrères de Relais Desserts (comme la Maison Pierre Hermé , Jean-Paul Hévin, Laurent Duchêne… ) qui nous ont,eux aussi, présenté leur « Macaron magique » pour la journée du 20 mars !  

Rien que de lire : Dessert, Pâtissier, Chefs, Macarons...

Ça fait danser vos papilles gustatives et crier votre estomac non ? 

Moi oui en tous cas ! 

 Mais alors le jour du macaron c’est quoi ? 

 C’est une opération, qui a lieu chaque année le 20 mars depuis plus de 13 ans grâce à la générosité et l’investissement de Pierre Hermé et des pâtissiers Relais Desserts (plus de 100 boutiques sont mobilisées ce jour là !) où les chefs et les Boutiques proposent partout en France une dégustation de macarons invitant tous les gourmands à faire un don au profit de l'association Vaincre  la Mucoviscidose.

Le principe est très simple  1 don pour la mucoviscidose = 1 macaron offert ! 

« Merci Pierre Hermés" 

 

Cette journée a été initiée par Pierre Hermé en 2005 en association avec les  Relais Desserts ; Une manifestation alliant plaisir et solidarité. Une opération que je ne manque jamais personnellement , je pense que nous avons aussi besoin de ces jours de douceur qui rappellent l’importance de notre combat dans un esprit de fête et de plaisir. Je vous avoue que je ne suis pas une grande consommatrice de sucrerie ni de pâtisserie fines, mais chaque année le 20 mars , je suis heureuse de m’offrir à moi ou à mes proches une petite boîte sympathique pour soutenir ma cause principalement mais c’est aussi l’occasion pour moi de découvrir des saveurs toujours plus folles qui éclatent en bouche grâce à ces macarons qu’en temps normal je ne prends pas le temps de découvrir, et  qu’ils j'avoue sincèrement qu'ils sont boooooooons !!!! 

Quand je vous parle d’un « Macaron magique » c’est aussi parce que grâce à votre générosité en faisant votre don vous contribuez à aider l’association Vaincre la mucoviscidose dans ses missions prioritaires : Guérir en soutenant les programmes de recherche, Soigner et améliorer la qualité de vie des patients..

À cette occasion, Pierre Hermés propose un coffret avec pas moins de 24 saveurs en édition limitée ce jour là ! 

 

L’opération a récolté environ 50.000€ en 2017 de quoi nous donner envie d’être plus que gourmand non? 

Rejoignez-nous le 20 mars sur cette belle journée où vous allez pouvoir rencontrer des bénévoles impliqués dans leur mission :

Informer /sensibiliser, en vue de vaincre, un jour, tous ensemble, la mucoviscidose. Sachez également que certaines boutiques seront mobilisées dès ce weekend ! 

Pour les plus connectés n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur mes réseaux avec les saveurs pour lesquelles vous avez craquez :

Intagram ; Sabrina Perquis

Twitter: Sabrina perquis

Snap: sabrinaperquis  ( mon snap est ouvert en ce moment). 

Enfin, n’hésitez à parler de l’événement autour de vous et partager cet article ! et n’oubliez jamais : "Ensemble tout est possible"

#JourDuMacaron

@relaisdesserts_officiel

@vaincrelamuco

@pierrehermeofficial

 Au sujet de Relais Desserts 

Depuis plus de 30 ans, Relais Desserts rassemble l’élite mondiale de la Haute Pâtisserie française afin de la faire rayonner aux quatre coins du globe. Ils sont ainsi une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays, sur le devant de la scène gourmande ou tout simplement incontournables dans leurs régions. Parce que la pâtisserie est un art à part entière qui ne permet aucun compromis, Relais Desserts a construit ses fondamentaux autour d’un maître mot : l’Excellence. La technique maîtrisée sur le bout des doigts, associée à une précision millimétrée, constitue la colonne vertébrale de l’univers créatif sur laquelle chaque membre s’appuie pour exprimer sa sensibilité propre et concrétiser ses inspirations. Relais Desserts est donc garant d’un savoir-faire inégalé et d’une intransigeance de qualité poussée à son paroxysme, permettant de passer le témoin de génération en génération  

À propos de Vaincre la Mucoviscidose : 

La mucoviscidose est une maladie génétique invisible qui touche principalement les voies respiratoires et l’appareil digestif. En France, tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose. Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, l’association se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. Ses 4 missions prioritaires : guérir la mucoviscidose en finançant la recherche et en soutenant les laboratoires et les hôpitaux publics, soigner en améliorant la qualité des soins, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser. Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, membre du Comité de la Charte du don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie. 

www.vaincrelamuco.org 

À propos de la Maison Pierre Hermé Paris 

Créée en 1997, la Maison de Haute Pâtisserie imaginée par Pierre Hermé et Charles Znaty inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés. Chaque jour, les fans toujours plus nombreux viennent y découvrir pâtisseries, macarons et chocolats : des trésors de gourmandises élaborés avec la passion du goût propre à Pierre Hermé, élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016. 

La Maison Pierre Hermé Paris est membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles et Ritz-Carlton ainsi que de la Maison Dior avec le Café Dior by Pierre Hermé à Séoul. Elle compte plusieurs dizaines de points de vente dans onze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs. 

www.pierreherme.com 

 

Sabrina Perquis

Par Sabrina Perquis

A propos de moi...
Comédienne/Réalisatrice AnimatriceRadio/ChroniqueuseTV Bloggeuse Santé Bien-être Sabrina Perquis est née le 12 mars 1981 en banlieue sud de Paris. Depuis toute petite Sabrina est attirée par le monde de la comédie et de la beauté. Dès l’âge de 3 ans, elle participe à de nombreuses émissions TV, Presses, Radio...
A votre santé sur VL