Diabète : Insulinobaby: Le cadeau insolite à offrir !

Publié le 03 Dec 2017 à 14h05

Clémence Dronneau, 24 ans, maman d’une petite Chanice âgée de 4 ans, diagnostiquée à l’âge de 17 mois pour son diabète. À l’annonce de la maladie, la jeune maman ne soupçonnait pas la complexité et la lourdeur d’un traitement qu’allait imposer le Diabète au quotidien, un rituel de soins qui vient bouleverser votre vie et celle de votre enfant ce n’est pas simple à envisager … Mais comment faire accepter les aiguilles au quotidien à une si petite fille ? sa petite fille ….

 En 2015, elle se lance dans un projet très bien pensé et original qui consiste à fabriquer des poupées et des peluches ainsi que des accessoires en bois imitant les soins du diabète, le but étant de dédramatiser la maladie et faire accepter le traitement de façon ludique en introduisant l’importance et la rigueur des traitements quotidiens qu’imposent le diabète dès le plus jeune âge.

La jeune maman l’explique clairement « L'enfant a besoin d'être rassuré face aux aiguilles, la poupée (ou peluche) est idéale pour cela car elle ne pleure pas pour les soins.

 

A travers le comportement de l'enfant vis-à-vis de sa poupée, nous pouvons observer son ressenti sur la maladie.

En mars 2017, à sa grande surprise, l’entreprise de Clémence évolue les poupées diabétiques séduisent, adopter une poupée ou une peluche diabétique, facilite le rapport aux soins.

Aujourd’hui les hôpitaux, les établissements scolaires et les particuliers collaborent avec INSULINOBABY pour la plus grande fierté de cette maman qui n’avait pas ce projet  comme objectif « commercial » pour la simple et bonne raison qu’elle exerce déjà le métier d'assistante maternelle pour enfants en difficultés. Son souhait ?  que son travail soit connu afin d’aider les enfants atteints de diabète de type 1 qui ont besoin que leur compagnon de jeu soit comme eux. 

À l’approche de Noël ne pensez-vous pas que cela peut être un super cadeau insolite ?!

Qu’en pensez vous ?

Serait-il possible de parler de ma marque INSULINOBABY en tant que cadeau insolite? Pour ma part j’adhère complètement à INSULINOBABY!

Sabrina Perquis

Par Sabrina Perquis

A propos de moi...
Comédienne/Réalisatrice AnimatriceRadio/ChroniqueuseTV Bloggeuse Santé Bien-être Sabrina Perquis est née le 12 mars 1981 en banlieue sud de Paris. Depuis toute petite Sabrina est attirée par le monde de la comédie et de la beauté. Dès l’âge de 3 ans, elle participe à de nombreuses émissions TV, Presses, Radio...
A votre santé sur VL